Monday

Project Inside - My DIY with a wooden sieve

Mon DIY avec un tamis en bois

For the month of July, of which it is the last day today, the bloggers' group Project Inside decided to do a challenge . . . make a DIY with a wooden sieve.

Several of my Project Inside-collegues put their fantastic DIY's on the blogs in the beginning of July and some of our readers joined in on Facebook and Instagram. We really liked the idea of a DIY challenge and we hope we'll be able to do more in the future.
But first, my humble endeavors to make something usefull of a wooden sieve . . .


 

Pour ce mois de juillet, qui se termine aujourd'hui, le collectif de blogueuses de Project Inside 

a lancé un défi . . . réaliser un DIY avec un tamis en bois

Plusieurs de mes collègues de Project Inside ont déjà mis leurs superbes DIYs sur les blogs au début du mois de juillet et quelques de nos lectrices se sont joint à nous sur Facebook et Instagram. On a vraiment aimé l'idée d'un défi DIY et on espère pouvoir en refaire à l'avenir.

Mais entre temps, je vous présente d'abord mes humbles efforts pour faire quelque chose d'utile avec un tamis en bois . . .






When we started out this challenge I had several ideas in mind. I spend hours on Pinterest. I was finally inspired by some products by dutch brand Household Hardware and decided to make a little side table.

Quand on a lancé ce défi, j'avais plusieurs idées en tête. J'avais passé des heures sur Pinterest.  J'étais finalement inspirée par quelques objets de la marque néerlandaise Household Hardware et j'ai donc décidé de faire une petite table d'appoint.
 

side tables - tables d'appoint - Household Hardware



 To make this Do-It-Yourself
* A WOODEN sieve (in any old-fashioned hardware store).
* 4 furniture legs (I used bed legs on sale for 5€ in a furniture store).
* black paint, I advice spray paint for the difficult angles and wire-covered bits.
* wood - or mdf board to cut a circle that becomes the tray of the table.
* some wood parts to go between the legs an the sieve.
* a jigsaw tool, filler and strong glue



Pour la réalisation de ce Do-It-Yourself 

* un tamis EN BOIS ( dans un magasin de bricolage un peu à l'ancien et parfois en grande surface ).
* 4 pieds de meuble (j'ai pris des pieds de lits en solde pour 5€ chez Alinéa).
* de la peinture, je conseille de la peinture en bombe pour les parties difficile et couvertes en fil de fer.
* une planche de bois ou mdf pour couper le cercle qui devient le plateau de la table.
* quelques bout de bois pour mettre entre les pieds et le tamis.
* une scie sauteuse, de l'enduit à rebouchage et une bonne colle.




I even did a second one without the legs, to be used as a tray or magazine holder!
J'en ai même fait un deuxième sans pieds, qui peut-être utilisé comme plateau ou range-revues!






Pour voir plus d'Interior Crisp / See more of Interior Crisp:
Facebook     Pinterest     Instagram     Houzz

4 comments:

Nathalie - Regards et Maisons said...

Nanette tu déchires ! La reine du DIY tamis . Bravo

Unknown said...

Franchement, je n’ai jamais été très doué pour le DIY, mais ta publication n’a pas du tout l’air compliquée. Je vais peut-être essayer de me confectionner ce petit meuble. :)
Ciao

Qualy said...

Blog de grande atração para nós que stuamos com interiores e pintura residencial trabalhos para interiores com grande qualidade

Unknown said...

This is a worth reading article and your insights are impressive. Cheers for more!


affordable hotel in bangkok
best budget hotel in bangkok
best hotel in sukhumvit
budget hotel in bangkok
budget hotel in sukhumvit
affordable place to stay in bangkok
cheap hotel in sukhumvit
affordable boutique hotel in bangkok
suites in sukhumvit