Friday

5 tips on how to use color by Tricia Guild


5 conseils de Tricia Guild pour utiliser de la couleur



La couleur est très important dans la décoration intérieur et les tendances du moment permettent d'en utiliser de plus en plus. C'est un élément de la décoration qui peut accentuer un style, dynamiser un intérieur et surtout apporter une cohésion et un équilibre dans l'aménagement d'une maison. C'est certainement pour ça que c'est difficile pour beaucoup de personnes qui aimeraient bien décorer leur chez-soi de savoir appliquer de la couleur.
 

Voilà 5 conseils pour utiliser la couleur dans sa maison, d'une designer textile qui sait jouer avec les couleurs comme personne Tricia Guild, fondatrice de la marque Designers Guild.




Color is very important in interior design and the current trends allow them to be used more and more. It is an element of decorating that can accentuate a style, energize an interior and above all bring a cohesion and balance in the styling of a home. This is most likely why it is difficult for many people who enjoy decorating their own home to know how to apply color. 

 

So here are 5 tips on how to use the color in your home, from a textile designer who knows how to play with colors like no-one Tricia Guild, founder of the brand Designers Guild.

 
via Home Designing


Tricia Guild est auteur d’une quinzaine de livres (très colorés) et elle a été récompensée à plusieurs reprises dans la domaine de la décoration intérieure.
Pour apprendre à appliquer de la couleur dans l'intérieur, on n'est pas obligé d'en mettre autant que Tricia Guild. Mais ses conseils vont éventuellement vous amener à trouver votre touche de couleur personnelle dans l'intérieur.

Tricia Guild is author of fifteen (very colorful) books and she has been rewarded multiple times in the field of interior design.
To learn how to apply color in the interior, you don't have to use as much as Tricia Guild. But her advice might eventually help you to find your own personal touch of color in the home.



Tricia Guild - The Designers Guild



1. Tout est dans l'équilibre.
J'utilise beaucoup de noir, blanc et écru. J'aime utiliser des sols durs et des tapis de couleur dessus, et je travaille avec des plafonds blancs, pour la création d'une atmosphère calme.

1. It’s all about balance.
I use a lot of black, white and ecru. I like to use hard floors and layer coloured rugs on them, and I work with white ceilings, which is about creating a calm atmosphere.




2. La couleur doit être forte mais subtile.
Elle ne devrait jamais 'crier'. Cela dit, un objet attrape-l’œil
, comme une lampe rose fluorescente dans une pièce en noir et blanc, donnera vraiment du peps
à un espace

Entrainez votre œil en faisant vos propres moodboards avec des cartes postales, des morceaux de tissu, des déchirures de magazines, etc.

2. Colour should be strong but subtle.
Never garish. That said, one clashing object, like a fluorescent pink lamp in a black-and-white room, will really make a room pop. 
Educate your eye by making your own collage boards with postcards, bits of fabric, magazine tear sheets.


via Ixxi

via Sojorner


3. Soyez fidèle aux couleurs avec lesquelles vous aimez vivre.
Pour moi, c'est des blues océan, le vert citron ... C'est sympa de travailler avec toutes sortes de nuances, mais plus facile de vivre avec des teintes fraîches. Cela ne signifie pas que je n'aime pas les couleurs chaudes, mais l'artère principale est avec des blues et des verts - ils sont neutres pour moi.

3. Be faithful to the colours you love to live with.
For me, it’s ocean blues, lime green… It’s fun to work with all sorts of shades, but easier to live with cool hues. That’s not to say I don’t like shots of warm colour, but the main artery is blues and greens – they are like neutral to me.


via Minha Casa Minha Cara

via The House of Wood


via Cocokelly on Flickr



4. Expérimentez.
Bien que je ne me lasse jamais de couleurs fraîches sur un fond blanc, je pratique ce que je prêche aussi. Je n'ai pas changé les couleurs de mes murs depuis 15 ans, mais je mets à jour mes textiles - coussins, rideaux, garnitures - aussi souvent que mon humeur
me prend.

4. Experiment.
Although I’ll never tire of cool colours against a white backdrop, I do also practice what I preach. I haven’t changed my wall colours for 15 years, but I do update my fabrics – cushions, curtains, trims – as often as my mood takes me.

via vtwonen

via vtwonen



5. L'inspiration est partout. 
Voyager a toujours été indispensable. Je vais en Inde chaque année, et j'ai aussi une passion pour l'Italie, où nous avons une maison. 
Je pense que vous trouverez de l'inspiration en la cherchant. Nous allons beaucoup voir du théâtre et du ballet, donc je vois des scènes et des costumes incroyables. Et j'aime aussi le jardinage et la nourriture. Et l'inspiration peut venir de n'importe quoi. Ce pourrait être un morceau de tissu ancien, une exposition, une archive intéressante, ou même une boîte aux lettres. 
Quand vous vous levez le matin, et vous voyez un ciel bleu étonnant, et un paysage merveilleux - vous ne trouvez pas ça stimulant? Ça me donne de l'énergie.
 
5. Inspiration is everywhere. 
Travelling has always been key. I go to India every year, and I also have a passion for Italy, where we have a home. 
I think you find inspiration by looking for it. We go to a lot of theatre and ballet, so I see incredible sets and costumes. And I also love gardening and food. And inspiration can come from anything. It might be a scrap of ancient fabric, an exhibition, an interesting archive, or even a post box. 
When you get up, and you see amazing blue sky, and wonderful landscape – don’t you find that stimulating? It gives me energy.

 
via Domino


via Keltainen Talo Rannalla

 
via Hege in France





5 tips/conseils via




Pour voir plus d'Interior Crisp / See more of Interior Crisp:
Facebook     Pinterest     Instagram     Houzz


1 comment:

charlotte said...

Bonjour, j'aime beaucoup les choix de photo que vous avez fait..cela donne envie de couleurs. Du coup, je vais aller faire un saut dans ma boutique de decoration Bordeaux préféré...quelques coussins et un pot de peinture pour le mur du salon, hop! c'est parti!...merci.