Sunday

Look inside - My own home

Ma maison photographiée par des professionnels


Il y a quelques semaines, nous avons eu la visite des photographes de Jours & Nuits pour le site français de Houzz, pour un article dans la catégorie 'visites privées' de leur magazine en ligne. Un après midi très agréable et intéressant !
Je vous propose souvent des regards - des "look inside" - dans plein de maisons différentes et si possible joliment personnalisées. Aujourd'hui je me dévoile un peu personnellement et je vous montre ma maison à moi .


A few weeks ago we had the visit of the two photographers of Jours &Nuits
, for the french website of Houzz, at my own home, for an article in the category 'visite privées' for their online magazine. It was an very lovely and interesting afternoon ! 

I often propose to you a "look inside" lots of different homes and, most often, beautifully personalized ones. Today I reveal a little bit of myself by showig you my own home .


Il va sans dire que j'avais bien rangé et 'préparé' mon chez-moi, quand Valérie et Frédéric de Jours & Nuits sont arrivés un vendredi en début d'après-midi. 
Il faisait très chaud ce jour là et j'avoue avoir oublié de fermer à temps volets et fenêtres pour faire en sorte que la maison reste fraîche, comme je fais d'habitude pendant les grosses chaleurs de juillet. Donc le shoot s'avère 'chaud' ...

On a d'abord fait la photo de profil et, si c'est un exercice qui ne me correspond pas trop, je dois dire que je suis absolument ravie du résultat.

It goes without saying that I cleared up and 'prepared' my home a little, when Valerie and Frédéric of  Jours & Nuits arrived in the early afternoon on a Friday .
It was really warm that day and I admit I had forgotten to close the shutters and windows earlier to keep the house cool, like I usually do whe it's this warm in July. So it got to be quite a 'warm' shoot ...

We started by making the profile photo and though this is something that doesn't come naturally to me at all, I have to say I am really happy by the result.




J'aime beaucoup les photos des intérieurs et j'essaie aussi, avec mes moyens modestes, d'en faire de temps en temps. 
Mais quel plaisir de voir mon propre 'chez-moi' par les yeux de photographes professionnels. 
Ils ont vraiment fait de très belles photos, je suis enchantée du résultat et vous pouvez le voir ici.

I really like photos of homes and interiors and I also try, with the few means I have, to take some from time to time.
But what joy to see my own home through the eyes of professional photographers

They really took great photos and I am very excited with the results, you can see them right here





Je suis sûre que vous connaissez déjà le beau site très diversifié de Houzz, mais si ce n'est pas le cas je vous invite vivement à aller y faire un tour.
Profitez-en pour participer au jeu-concours qu’ils proposent dans l'article sur ma maison, pour pouvoir gagner un bon d’achat de 50€ chez Habitat
Je vous souhaite de gagner !!

I'm sure you already know the very interesting Houzz website , but if not I recommend you to go check it out.
For those of you in France, you can participate in their give-away below the feature on my home, in order to win a voucher for € 50 at Habitat.
I hope you win !!



Merci à Valérie et Frédéric pour un moment intéressant et agréable à la maison 
et à Pauline pour l'entretien et le texte très sympathique !



photos: Jours&Nuits
sauf celles des photographes, c'était moi.
except those of the photographers, that was me.

1 comment:

Marion said...

Joli travail les photographes, votre maison a l'air superbement décorée! J'aime beaucoup son style rustique mais élégant... J'en profite pour vous faire découvrir Sukhi.fr, des tapis faits main dans les traditions népalaises, marocaines, indiennes, turques... Et équitables!
Bonne visite!