Sunday

My 'new' workspace - mon 'nouveau' bureau

Ce n'est pas tout à fait fini, mais je me sens de plus en plus à l'aise dans mon bureau tout-juste-refait.

Il y a quelques semaines, je partageais avec vous mes 4 idées pour un espace de travail créatif , quand je me mettais à changer des choses dans la petite pièce que j'utilise comme un bureau.
Là, ce n'est pas encore parfait , mais je suis vraiment bien installée et avec le soleil du printemps qui rentre par les fenêtres, c'est un endroit vraiment agréable pour, aussi, travailler sur le blog !



It's not quite finished, but I'm feeling more and more at ease in my freshly-made-over office.

A few weeks ago I shared with you my 4 ideas for a creative workspace , as I set out to change some things in the small room that I use as an office.
Now, it's not perfect yet but I'm really settling in and with the spring sun coming in through the windows it's a really nice place to blog, too !

  
Voilà une écriture sur le mur comme je le voulais ici (sans citation de motivation ou 'love-what-you-do', j'en avias eu un peu assez des ceux-là) et mon super fauteuil style Eames que j'avais trouvé ici chez SuperStudio. 

 Voilà, the writing as I wanted it for a feature wall here (no one of those motivational quotes or 'love-what-you-do' quotes, I'd gotten a little tired of those) and my beautiful chair Eames-style that I found here at SuperStudio.





Mon mur de moodboard, que je vais pouvoir changer autant que je voudrai. 
Ce n'est pas encore en plein utilisation mais avec les toiles de peintures j'espère pouvoir échanger facilement les ambiances, selon le sujet sur lequel je travaille . . .
  * moodboard - planche d'inspiration/tendance
My moodboard wall that I can change as much as I like. 
It's not fully in use yet, but with the painting-canvases I hope to move around colors and materials to be able to change the moods, depending on what I'm working on . . .






Des plantes (comme dans mes idées ici) de toutes tailles et sortes. J'espère en rajouter, évidemment . . .

 Plants (as in my ideas here) , all sizes and sorts. I'm hoping to add more, of course . . .







 
  
Je voulais vraiment refaire cette espace avec un petit budget !
J'ai donc trouvé des tréteaux chez un Troc de L'Île pour 5 et je les ai peint en noir à la bombe et j'ai rajouté une planche brute en pin de 2 mètres.

Au lieu de mettre un placard pour ranger les choses à-ne-pas-voir,  j'ai utilisé des boîtes en carton peintes sur mon étagères.
Là, il faut juste que je me souviens quels objets sont rangés sous quel numéro.

I absolutely wanted to do the whole thing on a budget !
So I found the trestles in a second-hand-store for 5 and spray-painted them black and I added a pinewood board of 2 metres.

Instead of using a cabinet to put away the don't-want-to-see stuff  I used painted boxes on my shelves. 
I just need to remember what number hides which objects.




Avec l'été qui s'approche , je vais ouvrir la porte vers le jardin de plus en plus souvent.
Avec tout ça, je devrais trouver une inspiration créative de tonnerre, non ?


With summer coming soon , I'll be opening the door to the garden more and more often.
This should get my creative mojo flowing, don't you think ?




Photos: me 
DAW Eames inspired chair by SuperStudio 
Chaise inspirée DAW Eames via SuperStudio

 

3 comments:

Anonymous said...

Superbe !!!
J'adore tes idées :)
Trop cool le porte-revue à base de cintres.
Mimi

PI said...

Merci Mimi,
pour ce gentil commentaire!

Unknown said...

WAUW!! Ziet er geweldig uit Nannette!!

Hard gewerkt! Mooie en inspirerende plaatjes!! :-))