Friday

Bright and natural conceptstore l'Etoile in Schoorl

Let me tell you about my visit to a lovely store up in the north-west of the Netherlands.

When I went 'home' last month to visit my family (I'm having to go more often at the moment) I finally saw an occasion to plan a visit to the Etoile Conceptstore
There had been an article on the home of its' owner Elisabeth Borger in the french Home Magazine and seeing as a friend from Marseille, Véronique from Trendy Little, was willing to give up her copy for me to take to Holland, I had a good reason!

J'aimerais vous parler de ma visite à une jolie boutique la haut dans le nord-ouest des Pays-Bas.

Quand je suis allée "chez-moi" le mois dernier pour voir ma famille (je dois y aller plus souvent en ce moment), j'ai eu enfin l'occasion de prévoir une visite à l'Etoile Conceptstore.
Il y avait eu un article sur la maison de la propriétaire de la boutique, Elizabeth Borger, dans Home Magazine et comme une amie à Marseille, Véronique de Trendy Little, a eu la gentillesse de sacrifier son exemplaire pour que je l'amène en Hollande, j'avais enfin une bonne raison!



As Elisabeth kept 'warning' me that it's not a very big shop I didn't know what to expect. 
But really, it's beautiful. 
As soon as you cross the threshold you find yourself in a world of light, soft colors, pure materials and bold details. It's amazing how many different things can fit in the store, without it becoming messy or incoherent (as it does in some concept stores ).

Comme Elisabeth m'avait 'averti ' plusieurs fois que sa boutique n'était pas bien grande, je ne savais pas à quoi m'attendre.
Mais vraiment, c'est un très beau magasin.
Dès que vous franchissez le seuil de la porte, vous vous trouvez dans un monde de lumière, de couleurs douces, de matériaux purs et de détails remarquable. C'est étonnant de voir combien des choses différentes peuvent tenir dans la boutique, sans que cela devienne incohérente ou un bazar (comme ça peut être le cas pour certains concept stores ).









Elisabeth told me that she opened the store just a year-and-a-half ago and she makes it a priority to consciously choose the brands and designers that she represents. She tries to work with local talents who make handmade products and also to have local exclusiveness as far as some of the better known brands are concerned.

Élisabeth me racontait qu'elle a ouvert sa boutique il y a juste un an-et-demi et elle en a fait une priorité de choisir consciemment les marques et créateurs qu'elle représente. Elle fait l'effort de travailler avec des talents de la région qui font du fait-main et aussi d'avoir l'exclusivité locale de certaines marques les plus connues.


Pleasantly surprised by the short time her store and online store needed to become a 'succes', Elisabeth's next step for l’Étoile would be to find a bigger location and also to maybe move to the beautiful village of Bergen (a must-see when you're in the north-west of the Netherlands ! )

Agréablement surprise par le peu de temps dans lequel son magasin et boutique-en-ligne sont devenu un 'succès', la prochaine étape de l’Étoile pour Elizabeth serait de trouver un local plus grand et si possible de le trouver dans le beau village de Bergen (à aller voir presque obligatoirement si vous visitez le nord-ouest des Pays-Bas ! )



Dank je wel, Elisabeth voor je tijd 
en de gezellige ontmoeting.
En veel succes toegewenst voor de toekomst van l’Étoile !


Duinweg 7, 
Schoorl (NL)


1 comment:

Unknown said...

Leuke post! Ziet er geweldig uit Nannette, ik ga er gauw eens kijken!!